ECONOMIE > Vie commerciale

Reprise de la crêperie de Florac

 Portrait de Eric Mosse, repreneur de la crêperie « Au Pêcher Mignon », Place Louis Dides à Florac Trois Rivières





C'est en ce début d'année 2016 que Basile Carpentier et son associé ont trouvé le repreneur idéal pour la crêperie « au Pêcher Mignon ».

Eric Mosse, 53 ans, né en Franche-Comté, a vécu à Nancy toute sa vie. Il a d'abord exercé en tant que commercial dans le textile puis s'est reconverti en restaurateur. Il a en effet ouvert cinq concept-restaurants à Nancy avant de venir s'installé ici en Lozère, il y a un an.

Client habitué du lieu, il tisse des liens amicaux avec les anciens exploitants et la vente de la crêperie se fait tout naturellement. Ils ont la même sensibilité pour l'accueil de la clientèle, pour la qualité des produits et l'aménagement du restaurant.

Eric Mosse a pu bénéficier du dispositif Lozère initiative et « d'un soutien très marqué et très professionnel de la Chambre des Métiers. Ils m'ont accompagné du début à la fin de la création de mon entreprise. »

Après quelques coups de pinceaux, la crêperie est ouverte depuis le 4 avril 2016 avec une équipe réduite pour le moment, Mylène au service et Eric à la cuisine.

Eric a choisi d'apporter quelques modifications sur la carte en mettant un accent tout particulier sur la « création végétale ». Cette nouvelle carte a fait impression, puisque les tables sont pleines et que la clientèle semble tout à fait ravie.

Il témoigne une grande reconnaissance pour les anciens exploitants et les remercie vivement pour leur accompagnement, leur aide et leur soutien.


Informations pratiques :

La Crêperie est ouverte tous les midis du lundi au vendredi, et les lundis, mardis et mercredis soirs.

Téléphone : 04 66 45 14 28

Association des commerçants floracois




C'est Ouvert » : c'est la nouvelle association des commerçants et artisans du pays de Florac qui a vue le jour le 19 Juin 2009.

Le bureau 2012 a été élu le 6 Mars 2012, il est constitué comme suit :


Présidente : Cécile BOURON

Vice-Présidente : Eva VIREBAYRE

Vice-Président : Elian ROUSSET

Trésorière : Christiane PLANTIER

Trésorière adjointe : Djamila BELHOUL

Secrétaire : Philippe MONTALBETTI

Secrétaire adjointe : Michèle GUEYRAUD
Secrétaire adjoint : Tony INQUIMBERT




les membres du CA :



Basile CARPENTIER

Sylvain GACHET

Gaëlle LEVESQUE

Claudie MARTIN

Florence ROUME

Danièle TUFFERY


Pourquoi adhérer ?

-
Intégrer un groupement représentatif : Le nombre d''adhérents est le seul garant de l''efficacité et de la légitimité de l''association : être nombreux c''est avoir du poids auprès des institutions, c''est donc rendre la voix des commerçants indispensable lors des différentes consultations, c''est enfin rendre l''association présente dans les décisions locales.


- Etre écouté et apporter vos idées : Vos idées et vos propositions permettront à l''association de répondre au mieux à vos attentes. Une union commerciale a besoin de votre soutien, de votre voix afin d''être encore plus représentative de montrer que le tissu économique que représente le commerce local est solidaire et bien vivant dans le but de conserver un cœur de ville dynamique et agréable.-




- Vous informer : La participation active à une association de commerçants permet un partage d''idées et une mutualisation d''informations législatives et règlementaires par l''intermédiaire notamment de newsletter ou bulletin d''informations.


Nous contacter ?

Mail : cestouvert@florac.com

Répondeur/Fax : 09.72.19.23.16





 Statuts de l'association
   

 Bulletin d'adhésion
   

 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite