ECONOMIE > Vie commerciale

Association des commerçants floracois




C'est Ouvert » : c'est la nouvelle association des commerçants et artisans du pays de Florac qui a vue le jour le 19 Juin 2009.

Le bureau 2019 est constitué comme suit :


Présidente : Claire GARD

Trésorière : Florence ROUME

Secrétaire : Line HUGON



Pourquoi adhérer ?


- Intégrer un groupement représentatif : Le nombre d''adhérents est le seul garant de l''efficacité et de la légitimité de l''association : être nombreux c''est avoir du poids auprès des institutions, c''est donc rendre la voix des commerçants indispensable lors des différentes consultations, c''est enfin rendre l''association présente dans les décisions locales.


- Etre écouté et apporter vos idées : Vos idées et vos propositions permettront à l''association de répondre au mieux à vos attentes. Une union commerciale a besoin de votre soutien, de votre voix afin d''être encore plus représentative de montrer que le tissu économique que représente le commerce local est solidaire et bien vivant dans le but de conserver un cœur de ville dynamique et agréable.-


- Vous informer : La participation active à une association de commerçants permet un partage d''idées et une mutualisation d''informations législatives et règlementaires par l''intermédiaire notamment de newsletter ou bulletin d''informations.


Guichet entreprises

Florac Trois Rivières : un « guichet conseil » à destination des nouveaux entrepreneurs


L''aide à l''installation porte désormais un nom à Florac : Jean-Jacques CLÉMENT
Conseiller municipal, fort de son expérience, cet ancien élève d''HEC nous offre ses compétences afin d''aider les jeunes entrepreneurs à concrétiser leur futur projet sur notre territoire. Il ne s''agit pas de se substituer aux services des chambres de commerces et de métiers, mais d''apporter ses conseils dans la validation de projets professionnels et dans la recherche de financements publics et privés.
Jean-Jacques a créé et dirigé pendant 25 ans une entreprise de 18 employés spécialisée dans les produits pour la sérigraphie. Parmi ses clients pour la sérigraphie industrielle : St Gobain, Airbus.
Il fut au préalable, durant 7 ans, conseiller à la création d''entreprise au Commissariat à l''Industrialisation du Languedoc Roussillon. Retraité, il a transmis son entreprise à ses salariés qui fonctionnent aujourd''hui en SCOP.
Jean-Jacques CLÉMENT se propose de vous accueillir sur rendez-vous pris en Mairie et de vous accompagner en notre territoire sur les voies de la réussite.


 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite