TOURISME > Le Parc National des Cevennes

Le Parc National des Cévennes


Le parc national des Cévennes est un parc national français couvrant la région naturelle des Cévennes, situé principalement dans les départements de la Lozère (48) et du Gard (30), ainsi qu'en moindre partie en Ardèche (07) et en Aveyron (12). Il s'étend donc sur trois régions : le Languedoc-Roussillon, le Midi-Pyrénées et le Rhône-Alpes. Il a été créé par décret le 2 septembre 1970. Son siège social se trouve à Florac dans son château.



Le parc national des Cévennes présente plusieurs particularités qui le distinguent des autres parcs nationaux de France. C'est le seul parc en zone terrestre situé en moyenne montagne et dont la zone centrale de protection possède une population de résidents permanents. Autre différence de taille, contrairement aux autres parcs la chasse est réglementée mais pas interdite sur le territoire du parc, même en zone centrale. Pour cette raison, le parc national des Cévennes est classé en catégorie V des aires protégées de l'UICN, tandis que les autres parcs nationaux de France appartiennent à la catégorie II.

Le Parc National a pour principal objectif la protection du patrimoine et de la biodiversité tout en poursuivant le développement  des activités humaines.

Pour en savoir plus sur Le Parc National des Cévennes ses activités et ses missions cliquez sur le lien suivant: http://www.cevennes-parcnational.fr/

Nouveau Conseil d'administration

Le Parc national des Cévennes a élu son nouveau conseil d'administration





 Communiqué nouveau CA
   

 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite