LA MAIRIE > Florac, belle et propre

Nouvelles consignes de tri


Opération façades

L'Opération de financement liée à la restauration des façades de la ville a rencontré un vif succès. Nombreux sont les particuliers à avoir bénéficié de cette aide. Afin de la développer au maximum et de la pérenniser, avec l'accompagnement du S.T.A.P. (Service Territorial d'Architecture et Patrimoine), il a été décidé d'augmenter les plafonds d'aides pour certaines techniques de rénovation. Depuis son lancement, cette opération concerne la rénovation de 16 façades, pour un montant d'aides allouées par la commune qui s'élève à 28 591,57 €, et un montant total de travaux de 178 988,19 €&#

Le 26 janvier dernier, certains élus de Florac ont pu visiter les ruelles, places et placettes de Mende afin de voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer le cadre de vie des usagers. Cette visite à été très enrichissante. Les conseillers du STAP vont prolonger leur accompagnement en venant à Florac afin de suggérer certaines restaurations.

N'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie pour plus de renseignements, si vous souhaitez, vous aussi, rénover votre façade et ainsi contribuer à rendre notre ville de plus en plus agréable à regarder, à visiter...Le règlement des aides et le périmètre concerné sont consultables ci-dessous.

 Reglement opération façades
   

 Formulaire de demande d'aides Opréation façades
   

Campagne de lutte contre les déjections canines

En janvier 2015, la municipalité souhaite renouveler sa sensibilisation auprès des citoyens afin de lutter contre les déjections canines...

Fleurir Florac
Un petit groupe de travail se réunit régulièrement pour réfléchir au fleurissement de la ville. La  nouvelle municipalité a choisi de privilégier la durabilité et la participation citoyenne. Nombreux sont les floracois et floracoises qui aident déjà à l'embellissement de notre cadre de vie. Merci à eux. Pour ne pas acheter chaque année toutes les fleurs, nous avons pensé aux plantes vivaces. Un appel à don de plants a été lancé en octobre. Une centaine de plants ont ainsi été reçus et plantés dans les bacs de la ville. Nous renouvèlerons notre appel au printemps. La boite aux lettres de la mairie peut recevoir toutes vos demandes, idées et réflexions.


Campagne de lutte contre les incivilités
 En mai 2014, la Municipalité fraichement élue a souhaité sensibiliser la population aux incivilités récurrentes commises par certains usagers, comme le fleurissement des tags, l'affichage sauvage, le dépôt de divers encombrants dans les castres destinés à recevoir uniquement les ordures et emballages ménagère, les déjections canines dans les rues, le stationnement anarchique, etc… 

Alors que la commune de Florac a été labellisée Village-Étape et doit satisfaire à de nombreux critères concernant les aménagements urbains et le développement économique, le fleurissement de la ville, la propreté du bourg, l'accessibilité des toilettes publiques, pour n'en citer que quelques-uns, il serait bon que chacun prenne conscience du fait que l'amélioration du cadre de vie est l'affaire de tous, de même que le respect des règles établies dans la société est une des conditions pour être un citoyen responsable !



Campagne anti‑tags en action
Toujours dans le même objectif de préserver une cité agréable à vivre, une entreprise est venue nettoyer les tags sur les bâtiments publics à l'été 2014. Plusieurs particuliers ont souhaité bénéficier de cette intervention.  Afin de réduire les coûts et de lutter efficacement contre ces incivilités, nous avons, avec les services techniques municipaux, fait des essais de recouvrement à la peinture acrylique sur des bâtiments communaux qui se sont avérés concluant. Si vous êtes concernés, vous pouvez prendre contact avec la mairie afin de connaitre les modalités d'intervention de nos services techniques.


Un formulaire de demande d'intervention est disponible ci-dessous. Après analyse, et selon les cas, les services techniques interviennent dans les meilleurs délais.


 Formulaire intervention anti-tags
   

 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite